Biographie

iUteurki, ce sont des rythmes entrainants et une énergie rock atmosphérique avec des textes engagés sur fond de paysages sonores à la guitare électrique.

iuteurki logo

Gregg Weiss

Voix principale – Guitare

“Plusieurs Vies, Plusieurs Projets, Plusieurs Envies, Plusieurs Aventures”

Gregg Weiss commence à se produire professionnellement à New York dans les années 1990. Inspiré par tous types de genre, il s’intègre dans la culture musicale qui se développe dans cette ville. 

Il effectue de nombreuses tournées aux États-Unis et en Europe dans divers formats.

Auteur-compositeur, multi-instrumentiste, side player et producteur  en constante évolution, il reste définitivement multigenre, avec une signature musicale bien à lui. 

 
Projets Personnels

Non Pop

The Ballad of Jose Indigo

Lonesome Wally

Tildon Krautz

With Dango Rose, Jason Dilg and Evan Reeves

Husbands and Wives

Gregg Weiss duo

 
Comme Producteur Artistique

Youna: Comme si j’y croyais

The Dad Horse Experience:  I Am A Stranger Here Below

Eating Meatballs On A Bloodstained Mattress In A Huggy Bear Motel 

Kenneth Minor: Living Room Sessions

Bleu Charrette: On With The Show

Thibaud Pfender

Batterie – Clavier – Choeurs

Depuis toujours attiré par la musique et l’art en général, Thibaud commence la batterie à l’âge de 16 ans tout en créant son premier groupe. Apres 3 ans de cours intensifs, il décide de se diversifier, et c’est en autodidacte qu’il apprend la basse, la guitare, s’essaie au saxophone et au piano, le poussant à prendre des cours de solfège pour parfaire ses connaissances.


Ouvert par nature Thibaud participera à de multiples et divers projets comme l’orchestre de Musiquenvie accompagnant la chorale du collège Ducos du Hauron et du lycée Palissy, un ensemble de Steel Drum, et plusieurs groupes indépendant aux univers différent (rock / blues / pop / reggae marocain / country / bluesgrass…). Il participe aussi à plusieurs sessions d’enregistrement en studio.


En 2015, il intègre pour quelques représentations la compagnie des Baladins en Agenais.

Thibaud reste en relation permanente avec sa passion, il collabore avec un luthier dans la fabrication de guitares et a construit sa propre guitare et basse (une telecaster demi-caisse largement présente sur le premier album d’iUteurki, “The Two Sides Sessions”).


C’est avec Los Cucarayos rock espagnol), Yemoja (folk pop ) et ensuite Underground therapy (rock/métal) que Thibaud participe à de nombreux tremplins et premières parties (le florida, le tarnetgarock, le grand pruneaux show etc…).

C’est aujourd’hui au sein de iUTEURKi que Thibaud met à profit ses connaissances de musicien accompagnateur, que ce soit à la batterie ou a la basse, et même en tant que choriste.

Paul Gonet

Basse – Lap Steel – Choeurs

Guitariste Multi instrumentiste, Paul Gonet n’arrête pas de vivre en musique.

 

Il a joué avec de nombreux groupes et fait beaucoup de scènes depuis les 80’s (le Printemps de Bourges, Multiples scènes hexagonales et parisiennes).

Il accompagne volontiers des musiciens sur scène et en studio (Tucson LaNoche,(XIXA) Marc Minelli, Tom Walbanks, Jake LaBotz,  Hot Gang, Arcahuetas  …).

 

En 1990, il sera le premier guitariste intervenant  à la RockSchooll Barbey pendant  18 ans. Il encadre des cours, stages et ateliers rock et folk dans le milieu associatif, scolaire, carcéral, psychiatrique…(intervenant au Bus de la RockSchool durant plus de 10 ans). En 2010,  il crée sa propre école de musique à Langoiran: Guitar Addict Music Experience « Game ».

 

Amateur de musique expérimentale, il compose de la musique pour du théâtre contemporain et joue avec D-zAkord , groupe expérimental de guitaristes et bassistes dirigé par Erik Baron.

 

Il crée en 2010 avec Julianne Joe, un groupe folk old-time-music Wood Dog House où il chante et joue du Banjo, Dobro  et autres Steel Guitars…

Cette formation va l’amener à connaître Gregg Weiss (ex Tildon Krautz) qui l’invite en 2021 à intégrer le groupe iUTEURKi dans lequel il joue  Basse, Steel Guitar, Dobro, Guitares…

Léa en musique

Sweet Potato Vine

Green Dolphin Jazz Band

Traffic Love

Skam

La Plagette

Earlybird

Léa Desplats

Voix principale – Piano – Choeurs 

« There’s a bluebird in my heart that wants to get out »

Élevée dans une famille de globe-trotters et musicienne depuis l’enfance, c’est en Norvège que Léa Desplats débute véritablement son parcourt musical, en duo avec Oisin Fitzgerald, guitariste chanteur irlandais.

Au fil des années, et au cours de ses voyages, elle découvre sans cesse de nouvelles facettes à la transmission d’émotions par les mélodies et les mots.

Elle cherche sans cesse de nouvelles façons d’écrire, de jouer et de transmettre, et les inclue dans sa création artistique. 

 

De retour à Toulouse, elle s’implique dans de nombreux projets musicaux, cherchant à apprivoiser tous les styles : le Jazz, la Pop, le Blues qui trouve la plus grande place dans son coeur – aux côtés de Joris Ragel, elle joue pour la scène de danse Blues et Fusion toulousaine. Elle participe également à plusieurs projets d’enregistrement au cours desquels elle prête sa voix à divers artistes toulousains.

 

En parallèle, elle rencontre Jake Braunecker et Gregg Weiss et se passionne pour la musique traditionnelle américaine, Folk, Old Time et Bluegrass.

La collaboration artistique avec Gregg Weiss lors de ce dernier projet, Sweet Potato Vine, la conduit à intégrer iUteurki pour mettre son coeur au service d’un son rock qu’elle considère atmosphérique, poétique, et créatif et artistique.